En se rendant auprès des artisans établis au village artisanal du Lac Rose, Madame le Ministre , Zahra Iyane THIAM était d’abord consciente de la situation préoccupante que traversent ces acteurs en ces périodes ou le Lac est à la recherche effrénée de sa couleur qui lui a value le nom du Lac Rose.
La directrice de l’Asepex et son équipe a de part cette visite redonné espoir à ces infatigables artisans qui ne comptaient que sur ce lieu de commerce pour pouvoir subvenir à leur besoin. Le président du regroupement des artisans de ce village ainsi que certains de ses collègues qui se sont succédés à la parole ne différencient en rien les uns des autres en faisant le point à la délégation de l’Asepex conduite par Madame Zahra Iyane THIAM. La pandémie à Covid 19, la guerre en Ukraine ainsi que les récentes inondations ayant décoloré le lac justifient, entre autres, l’absence des touristes dans le village, s’y ajoute certaines pratiques des réceptifs hôteliers qui ne leur donnent aucune chance de voir l’ombre d’un touriste.
Prenant la parole pour faire l’économie de cette visite riche en enseignements, la patronne de l’ASEPEX a rassuré les acteurs quant à leur participation aux prochaines manifestations commerciales auxquelles l’agence prendra part pour leur permettre de mieux vendre leurs articles et mieux faire connaitre le village artisanal à l’internationale.
Auparavant, Madame le Ministre et sa délégation ont effectué une visite guidée dans les différentes cantines du village et ont constaté les belles créations des artisans.
ASEPEX, UNE BOUSSOLE POUR LE MONDE EXPORT