Ngaye Mékhé : Les artisans à l’école des missions de l’ASEPEX

C’est sous une pluie battante que la Directrice Générale de l’Agence Sénégalaise de Promotion des Exportations et toute son équipe déployée ont été reçu par les artisans établis dans la commune de Ngaye Mékhé. Madame le Ministre Zahra Iyane Thiam et son équipe ont d’abord effectué une visite guidée au centre d’exposition et de commercialisation de la commune en compagnie du président de l’Union des artisans de Mékhé ainsi que les Présidentes vannières des GIE regroupant les femmes des 90 villages de la circonscription communale de Méouane.


Cette mission de l’ASEPEX à permis aussi de partager avec les acteurs les rôles et missions de l’agence mais surtout aussi de recueillir leurs préoccupations et attentes. Madame Zahra Iyane Thiam a aussi profité de l’occasion pour partager l’esprit de la nouvelle démarche entreprise par la direction, à savoir impliquer les acteurs du secteur dans l’organisation et la représentation de la promotion commerciale pour créer toutes les conditions d’une présence de qualité à l’international.


Pour rappel, après la visite auprès des artisans de Ngaye Mékhé, la Directrice Générale Zahra Iyane Thiam, a également rencontré le bureau de la chambre des métiers de la région de Thiès afin de discuter des modalités pratiques de partenariat entre les deux entités. Le Président de ladite chambre a salué la visite de courtoisie de la DG et sa démarche inclusive, avant de lui témoigner leur disponibilité à l’accompagner dans ses missions.


ASEPEX, une boussole pour le monde export

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *