L’ASEPEX parraine la 17ème Conférence de l’Alliance pour le Cajou Africain (ACA) au Sénégal

La 17ème édition de la Conférence de l’Alliance pour le Cajou Africain (ACA) s’est ouverte ce lundi 18 septembre 2023 au Palm Beach Hotel de Saly-Mbour, au Sénégal, sous le thème ambitieux de “Durabilité dans l’industrie du cajou africain : évaluer le chemin parcouru et perspectives d’avenir.” Le Sénégal abrite l’édition de cette année à travers la participation des différentes structures et services de l’Etat directement impliqués à l’organisation de cet évènement. L’Agence sénégalaise de promotion des exportations (ASEPEX), un des partenaires de l’évènement prend part aux différentes activités en mettant à la disposition des usagers un stand d’information et d’orientation de ses missions notamment dans le secteur du cajou.

En effet l’ASEPEX déploie durant chaque campagne de l’anacarde les ressources humaines et financières en mettant à la disposition des exportateurs une équipe à Ziguinchor. Une politique dont l’objectif est de se rapprocher de ses acteurs pour leur éviter de parcourir les longues distances entre Dakar et Ziguinchor.

Rappelons que l’ACA est une organisation dédiée au développement et à la promotion de l’industrie du cajou en Afrique. Elle organise annuellement cette conférence de renom, qui réunit des acteurs clés de l’industrie, des experts et des décideurs de plusieurs pays africains producteurs de cajou.

ASEPEX ,UNE BOUSSOLE POUR LE MONDE EXPORT