C’est autour des acteurs de la filière mangue que s’est tenue ce mardi 30 mai 2023 la journée de concertation de la mangue sous la direction de Madame le Ministre , Zahra Iane THIAM, Directrice générale de l’Agence Sénégalaise de Promotion des Exportations. Cet atelier à l’initiative de l’ASEPEX est organisé en perspective de la campagne export 2023.
Cette journée est l’occasion pour les acteurs de la filière de mettre sur le table les difficultés auxquels ils se heurtent pour le développement des exportations des fruits et légumes notamment de la mangue . Le volume des exportations de l’année dernière a drastiquement baissé comparé à celui de l’année précédente. Cette situation s’explique par la faible diversité des offres exportables, la faible production des vergés entre autres.
L’objectif de cette rencontre est pour l’ASEPEX est d’avoir une cartographie de l’ensemble des processus pouvant aboutir à une solution durable qui , à terme pourra favoriser un climat propice à l’exportation de la mangue.
« ASEPEX, une boussole pour le monde Expport »