Le Centre du Commerce International (ITC) et la Commission de la CEDEAO organisent depuis le 23 janvier dernier un atelier de formation sur « la méthodologie de génération d’affaires et la promotion du commerce », en partenariat avec le Secrétariat exécutif du Réseau des OPC de la CEDEAO.
A cet atelier participent aussi deux membres de l’Agence sénégalaise de Promotion des Exportations « l’ASEPEX ». Il s’agit de M. Cheikh Sadibou FALL, chef Service Foires et Expositions Internationales et Madame GUEYE Adjaratou LAKHOUNE du service encadrement. Tous deux représentent le Sénégal à ce rendez-vous du Réseau des Organismes de Promotion du Commerce (ROPC) des 15 pays de CEDEAO prévu du 23 au 27 Janvier 2023 dans la capitale nigériane.
Cette formation permettra aux participants d’acquérir les compétences, les connaissances et les outils nécessaires pour mieux coordonner et gérer les événements de promotion commerciale et mettre en place un mécanisme d’évaluation et des activités après l’événement tout en tirant des leçons des pratiques exemplaires internationales.
L’ASEPEX, une boussole pour le monde export.