3ème Foire Commerciale Intra-Africaine (IATF) : L’ASEPEX assure la participation du Sénégal et joue sa partition régionale de concert avec la commission économique de la CEDEAO et le ROPC.

La Commission de la CEDEAO participe à la 3ème Foire Commerciale Intra-Africaine (IATF) qui s’est ouverte le 9 novembre 2023 au Caire, en Egypte aux côtés du Réseau des Organisations de Promotion du Commerce (OPC) de la CEDEAO et les Associations Régionales d’Entreprises, en vue de présenter la CEDEAO comme un bloc commercial et économique unique en partenariat avec la Banque Africaine d’Export-Import (AFREXIMBANK), en collaboration avec l’Union Africaine et le Secrétaire de la ZLECAF.

C’est dans ce cadre que l’agence sénégalaise de promotion des exportations (ASEPEX) a déployé une équipe qui séjourne présentement au Caire et ce jusqu’au 15 de ce mois. L’objectif est d’assurer une bonne participation du Sénégal à travers l’espace institutionnel de l’ASEPEX qui sert de cadre d’information à la promotion de l’exportation gérée par l’agence au Sénégal mais aussi. A ce titre le Sénégal joue également sa partition régionale aux côtés de la commission économique de la CEDEAO et le ROPC

L’AITF servira de plateforme unique et précieuse aux entreprises pour accéder à un marché africain intégré de plus de 1,3 milliards de personnes avec un PIB de plus de 3,5 milliards de dollars, créé dans le cadre de la Zone de Libre-Échange Continentale Africaine.

“Asepex, une boussole pour le monde export “