Madame Sabrina JAUSS, experte régionale hub Côte d’Ivoire/Ghana de Impact Promotion Desk était ce mercredi 07 Août 2024 dans les locaux de l’ASEPEX. Elle était venue prendre contact avec le Directeur Général pour des possibilités de collaboration entre l’Agence sénégalaise de Promotion des Exportations et son organisme.
Il s’agit entre autres de permettre aux jeunes entrepreneurs notamment les femmes de pouvoir bénéficier de formations pour que ces dernières puissent être à même de relever le défi de la transformation de nos produits avant leurs exportations. La mise en relation des entreprises allemandes avec celles du Sénégal était aussi l’un des points essentiels évoqués.
Le chef du service foires et salons à l’international a indiqué que les femme representent 70 pour cent Dans l’écosystème de l’entreprenariat au senegal. A ce titre le Directeur Général de l’ASEPEX dit opté pour une discrimination positive à l’endroit des femmes pour leur permettre de bénéficier de ces formations. Lesdites formations concerneront divers secteurs, d’ailleurs la première série de formation virtuelle va démarrer au mois de septembre et concerne le financement des femmes.
Rappelons qu’au delà de Monsieur Modou Mbene Gueye Directeur Général de l’ASEPEX, Madame Fatoumata Diouf, Directrice de la promotion et de la coopération et Monsieur Cheikh Sadibou FAll, Chef du service foires et salons à l’international.