L’agence Sénégalaise de Promotion des Exportations (ASEPEX) et le projet Talent Africain à l’International (TAI) ont récemment franchi une étape clé en finalisant les termes de référence pour le projet TAI. Cette initiative stratégique vise à renforcer l’employabilité des jeunes au Sénégal, à favoriser l’internationalisation des entreprises, et à promouvoir les talents africains à l’échelle internationale.
En effet, le chef de l’unité nationale TAI Sénégal, Monsieur Pape Dieng et Madame Sophie Thiandoum, point focal du projet cité ont respectivement procédé à la présentation détaillée du projet ainsi que les termes de références devant tout le personnel de l’agence, au premier chef, le Directeur Général. Ces derniers étaient d’ailleurs conviés à une rencontre d’information et d’échange.
A ce sujet Modou Mbène Gueye qui a tenu à féliciter les deux coordonnateurs du projet a également invité le personnel à s’impliquer activement dans le projet pour une bonne réussite du forum prévu le 22 Octobre prochain, et dont l’ASEPEX a en charge l’organisation. A ce titre , un calendrier de mise en œuvre a également été proposé pour assurer la coordination des efforts et la réussite de ce projet ambitieux, qui vise à valoriser les talents africains sur la scène internationale.