Les relations entre l’Agence Senegalaise de Promotion des Exportations et le Centre International du Commerce Extérieur sont plus que jamais au beau fixe. En atteste la rencontre très fructueuse qui s’est tenue ce lundi 05 Août dans les locaux du CICES sous la houlette de Modou Mbene Guey et Justin Correa respectivement Directeur Général de l’ASEPEX et Directeur Général du CICES.
Modou Mbene Gueye et sa délégation étaient au CICES pour une visite de travail en perspective de la 32ème édition de la Foire Internationale de Dakar ainsi que la prochaine participation du Senegal à l’Exposition Universelle, OSAKA 2025. D’emblée Madame la Secretaire Générale de l’ASEPEX a tenu à remercier le CICES pour avoir faciliter la participation de l’agence à la dernière édition de la Fidak.
Les deux parties ont aussi agité l’idée de procéder à la signature du protocole entre l’Asepex et le cices qui date d’une dizaine d’année. L’objectif est de mieux accompagner les entreprises à conquérir le marché international notamment dans la ZLECAF. La participation du CICES à l’expo Osaka 2025 etait aussi àl’ordre du jour. A ce titre, le DG du CICES dit avoir reçu des instructions de la tutelle pour organiser la participation de l’agence sœur de l’ASEPEX à cet évènement international.
Cette année, la 32ème édition de la FIDAK va coïncider avec le cinquantenaire de la même structure qui sera célébré par la Direction du CICES.
Le format de la participation de l’Asepex à l’édition 2025 de la FIDAK se fera cette année sous le format sponsoring pour réaffirmer l’importance que l’Asepex accorde à cet évènement international.