La rencontre entre le Directeur Général de l’Agence sénégalaise de Promotion des Exportations et son personnel, deuxième du genre depuis sa prise de fonction, s’est tenue ce jeudi 01 Août 2025.
Le bien fondé de cette entrevue était d’abord pour le patron de l’ASEPEX d’informer ses collaborateurs du nouveau référentiel de notre politique publique qu’est le “Projet” dont les axes les plus fondamentaux demeurent le “Jub Jubaal, Jubanti”. A ce titre, Modou Mbene a invité tous les agents, chacun en ce qui le concerne, à prendre son travail au sérieux pour mener à bien les objectifs assignés à l’agence.
A en croire le DG la vision de la nouvelle direction consiste à impliquer tous les agents à l’effort de travail pour qu’ensemble l’atteinte des objectifs soit une chose aisée.
Au cours de cette réunion il aussi évoqué les évènements phares auxquels l’ASEPEX doit se préparer pour y jouer les grands rôles. Il s’agit notamment de la participation du Sénégal à l’Expo universelle Osaka 2025 ainsi que les 20 ans de l’agence prévue l’année prochaine.
Le DG affirme travailler sans relâche pour le renforcement des moyens financiers de l’agence. Sur ce plan, il invite les techniciens à dépoussiérer le portefeuille de partenaires de l’ASEPEX pour multiplier les activités et mieux être auprès et au service des entreprises à l’export.
La diligence dans les courriers et un bon accueil aux usagers, Modou Mene Gueye dit y accorder du crédit.
Au plan social Modou Mbene Guèye se dit sensible aux conditions de travail des agents, source de motivation et d’une bonne performance de l’agence. Il a invité le personnel à travailler sur la coopérative d’habitat de l’ASEPEX avec comme slogan ” un agent un toit”