C’est une forte équipe de l’Agence sénégalaise de Promotion des Exportations conduite par son Directeur Général qui s’est rendue ce mardi 6 août 2024 au siège de la GIZ, l’agence de la coopération allemande au Sénégal. Cette visite de travail consiste à relancer la convention de partenariat qui liait les deux structures. En effet la crise liée à la pandémie à covid 19 ainsi que des changements intervenus souvent dans le gouvernement du régime d’alors ont lourdement impactés la mise en œuvre des activités du projets. C’est du moins l’avis de la Secrétaire Générale de l’Agence sénégalaise de Promotion des Exportations ainsi que ses collègues présents à cette rencontre.
Modou Mbène Gueye indique que l’ASEPEX joue un rôle primordial dans le nouveau référentiel de notre politique publique, avant d’ajouter que l’agence sénégalaise de promotion des exportations est au cœur du dispositif de l’industrialisation et de l’exportation.
La digitalisation des services, le marketing des produits sont entre autres programmes ficelés pour mieux accompagner les jeunes entrepreneurs notamment à mieux faire connaître et vendre leurs articles.
Le Top management de la GIZ s’est félicité de cette visite de l’ASEPEX qui ne fait que consolider les bases d’un nouveau partenariat entre les deux entités. La GIZ travaille déjà sur beaucoup de programmes à mener en 2025, et, l’ASEPEX figure sur la liste des partenaires stratégiques avec qui la coopération allemande souhaite collaborer pour atteindre ses objectifs.